« L’Art Brut », le livre de Lucienne Peiry, paraît en version augmentée et actualisée chez Flammarion.


« L’Art Brut », le livre de Lucienne Peiry, paraît en version augmentée et actualisée chez Flammarion.

Written by Lucienne Peiry in Article Livre

17 octobre 2016

400 pages et 500 illustrations pour vous immerger dans l’histoire de l’Art Brut et de la Collection de l’Art Brut de Lausanne!

De l’Extrême-Orient à l’Amérique du Sud, en passant par l’Afrique, les découvertes d’Art Brut ont été nombreuses. A travers ce livre, Lucienne Peiry cherche à mettre en valeur les saisissantes réalisations de ces créateurs marginaux. L’auteure lausannoise signe ici une nouvelle version de son ouvrage de référence, actualisée et plus largement illustrée. 

Une petite agape (avec dédicaces) célèbre cette publication, autour d’une verre et en musique, à Lausanne, au Bar-Tabac (Rue Beau-Séjour 7), le 5 novembre 2016, entre 15 et 18h, avec le soutien de la librairie Payot-Lausanne. D’autres signatures auront lieu en Suisse et en France (ci-dessous). Il est aussi possible de commander le livre (frais de port gratuits en Suisse) à : 

info@librairie-page2016.ch ou www.payot.ch

Dans le cadre de la sortie de cette nouvelle édition de « L’Art Brut », Lucienne Peiry sera présente aux événements suivants: 

  • Payerne, Librairie Page deux mille seize, présentation de l’Art Brut et éclairage sur les oeuvres exposées de Pascal Vonlanthen, 2 novembre, 19h.
  • Fribourg, Salon du livre romand, table ronde avec Frédéric Pajak, Michel Layaz et Martial Leiter, 19 novembre, 12h-13h.
  • Genève, Librairie Lettres de Chine, présentation de l’Art Brut et éclairage sur la créatrice chinoise Guo Fengyi, 29 novembre 19h15-20h15.
  • Toulon, Théâtre de la Liberté, 22 novembre, dédicace à 19h, suivie d’une conférence puis de la projection du film sur la créatrice américaine Judith Scott à 20h. Lecture-spectacle sur les écrits d’Art Brut avec le comédien Alain Fromager et la comédienne Hélène Alexandridis, 24 et 25 novembre à 20h.
  • Tours, Librairie Le Livre, conférence sur l’actualité de l’Art Brut, 2 décembre, 20h.
  • Paris, Librairie Tschann, 8 décembre à 19h30.


RELATED POSTS