Lucienne Peiry invitée par Michel Onfray


Lucienne Peiry invitée par Michel Onfray

Peinture de Carlo

Written by Lucienne Peiry in Article

30 décembre 2015

L’auteur suisse romande est invitée par le philosophe Michel Onfray à Caen, dans le nord de la France, dès début janvier, à donner quelques  cours sur l’Art Brut au sein de l’Université Populaire de Caen. L’essayiste français est le fondateur de cette institution et y enseigne aussi.

Les cours de Lucienne Peiry auront lieu de janvier à mars 2016.

Créée en 2002, l’Université Populaire de Caen a pour vocation de rendre la culture accessible au plus grand nombre et de transmettre bénévolement une éducation philosophique et culturelle à travers plusieurs catégories de séminaires. Réunissant des intervenants venant aussi bien du domaine des médias, que de celui des sciences ou de l’art, l’UPC se veut ouverte et gratuite, une forme d’ « intellectuel collectif », comme la qualifie Michel Onfray.

La littérature,  la philosophie, la poésie, l’économie, le jazz ou la psychanalyse sont autant de domaines abordés dans le cadre de l’UPC.

Lucienne Peiry y évoquera pour sa part la découverte de l’Art Brut à travers le parcours de Jean Dubuffet, ou encore la constitution et l’histoire de la Collection de l’Art Brut, à Lausanne. Nombreux auteurs d’Art Brut et leurs créations seront également au coeur de ses cours à l’UPC.

Assister aux cours de l’Université Populaire de Caen est libre et gratuit, et ne requiert ni abonnement ni inscription.

 

 


RELATED POSTS