L’écriture et la figure, deux complices dans l’œuvre de Carlo


L’écriture et la figure, deux complices dans l’œuvre de Carlo

Carlo Zinelli, Collection de l'Art Brut, Lausanne

Written by Lucienne Peiry in Presse Radio

14 janvier 2020

Les écrits se mêlent et enrichissent très souvent les sujets dessinés dans la production de Carlo Zinelli. Mais vers la fin des années 1960, période d’or de l’auteur d’Art Brut, les lettres prennent une valeur primordiale et sont traitées avec maestria pour leur qualité graphique et esthétique.

La dernière partie de l’exposition de la Collection de l’Art Brut, à Lausanne, met majestueusement en valeur les peintures aux tracés noirs: il s’y déploie une créativité saisissante et fait étrangement écho aux créations de poésie concrète.

L’historienne de l’art Marta Spagnolello signe un essai sur l’importance de l’écriture chez Carlo Zinelli dans le catalogue de l’exposition.

L’exposition « Carlo, recto verso » est évoquée par Lucienne Peiry, sur Espace 2, RTS (Radio TV suisse), le 11 janvier 2020 à 10:10:
 

 


RELATED POSTS